Séduire et accueillir les touristes chinois et indiens




111 millions de Chinois voyagent à l’étranger, 50 millions de voyageurs indiens sont annoncés à l’horizon 2020... et ces touristes ont une vraie appétence pour les voyages en France... Si ces clientèles sont de plus en plus familiarisées avec les standards internationaux, certaines demandes et comportements peuvent nous surprendre ! Le MOOC Accueil Long Courrier vous aidera à mieux cerner les attentes de ces clientèles émergentes pour mettre en place les services et attentions qui les combleront...


  • Le chiffre 4 porte malheur en Chine ! Ne donnez jamais la chambre 4 à un Chinois !
  • En voyage, les Indiens aiment être tout près de leurs enfants. Réservez leur des chambres communicantes !



Le MOOC Accueil Long Courrier en pratique

• Deux cycles de 15 chapitres pour connaitre dans le détail les clientèles chinoises et indiennes!

• Comprendre les différences culturelles, décoder les pratiques et les attentes,... et même des mini-cours de langue pour accueillir en V.O. !

• Des conseils pratiques et très directement opérationnels

• Des formations à suivre quand on veut sur son ordinateur ou son smartphone

• Défier ses collégues par des battles, s’entraider sur les forums, gagner le haut du classement : se former devient un jeu !

• Des certificats pour attester de sa réussite et gagner en employabilité

Inscrivez-vous au MOOC Accueil Long Courrier

Le MOOC Accueil Long Courriel est ouvert à tous les professionnels du tourisme français.

Inscription individuelle ou inscriptions collectives à l’échelle d’une entreprise ou d’une destination, nos tarifs s’adaptent à votre situation !



Nous écrire

Balaji Studio, 47 Vagasrin Road,
UK F7 8FG

Nous contacter

Si vous souhaitez faire partie de l'équipe de France de l'Accueil, prenez contact avec nous.


Isabelle Chevassut | Atout France


Claude Bannwarth | Tourism Academy